La Brume l’emportera

La Brume l’emportera est un roman de fantasy paru chez Mnémos et Folio.

Dans un monde inexorablement englouti par une brume remontant du passé, Keb Gris-de-pierre, berger de son état, a tout perdu. Maramazoe, guerrière renommée du peuple des mers, est une paria. Autrefois ennemis, ils arpentent ensemble les sentiers de montagne et les crêtes escarpées à la recherche d’une échappatoire, mais également de réponses… Quel qu’en soit le prix.

Un matin, la brume est apparue à la surface de l’océan. Montant chaque jour un peu plus, inexorablement, elle engloutit le monde et dissout tout ce qu’elle touche. Les rescapés survivent en gravissant les montagnes, aussi haut qu’ils le peuvent. Le berger Keb Gris-de-pierre est de ceux-là. Il a déjà tout perdu lorsqu’il rencontre Maramazoe, redoutable guerrière du peuple des mers, devenue paria. Bien qu’issus de peuples ennemis, tous deux sont contraints de s’allier pour échapper à la brume, trouver des réponses sur son origine… et, peut-être, le moyen de la dissiper.


Nominations

La Brume l’emportera figure actuellement dans la sélection finale des prix suivants :

La Brume l’emportera a précédemment intégré la sélection des prix suivants :


Critiques presse

>> Elbakin.net [LIRE LA CRITIQUE] : « Bien écrit, touchant, […] La Brume l’emportera mérite son appellation de Pépite de l’imaginaire. »

>> Fantasy à la carte [LIRE LA CRITIQUE] : « La brume l’emportera est un roman que vous n’êtes pas prêt d’oublier, croyez-moi ! »

>> L’Ours inculte [LIRE LA CRITIQUE] : « La mécanique pure de ce bouquin est merveilleuse. »

>> Bookenstock [LIRE LA CRITIQUE] : « Ce roman est un vrai bijou, et c’est un vrai one-shot ! »

>> Ce que j’en dis [LIRE LA CRITIQUE] : « Si vous êtes amateur de fantasy, vous ne pouvez pas passer à côté de cette Pépite de l’imaginaire de Mnémos. »

>> Love in books [LIRE LA CRITIQUE] : « Que ce voyage était beau ! »

>> CaroLivre [REGARDER LA VIDÉO] [LIRE LA CRITIQUE] : « Stéphane Arnier nous offre un roman de fantasy unique et mystérieux, aux personnages inoubliables. »

>> Sometimes a book [LIRE LA CRITIQUE] : « Tous les ingrédients sont réunis pour offrir un excellent roman. »

Interviews et entretiens

>> Entretien « questions/réponses » chez Mnémos [LIRE L’INTERVIEW] : dans cette interview écrite publiée sur le site des éditions Mnémos, Stéphane Arnier raconte la génèse du roman, parle de l’histoire et de ses personnages, et évoque les thématiques ou inspirations qui lui sont chères.

>> Entretien chez Bookelis [LIRE L’INTERVIEW] : dans cette interview écrite publiée sur le site de Bookelis, Stéphane Arnier revient sur son parcours d’auteur de ces dix dernières années et la sortie de son nouveau roman La Brume l’emportera.

>> La Carte Blanche Biblio chez Ind100 Podcast [REGARDER LA VIDÉO] : dans cet entretien avec Fred et Mathieu de la chaîne Ind100 Podcast, Stéphane Arnier évoque son parcours d’auteur, répond aux questions sur La Brume l’emportera, et développe ses process créatifs en littérature ou en jeux de rôle.

>> La Tribune des Vagabonds du Rêve [REGARDER LA VIDÉO] : dans cet entretien, Dounia Charaf reçoit Stéphane Arnier pour évoquer son parcours d’auteur et ses diverses publications, dont son nouveau roman La Brume l’emportera.

>> Live sur le Discord de Scribbook [REGARDER LA VIDÉO] : lors de cette soirée d’échanges avec la communauté de la plateforme d’écriture Scribbook, Stéphane Arnier répond à plusieurs questions autour du métier d’auteur, de l’édition, et évoque son processus créatif ainsi que son nouveau roman La Brume l’emportera.

>> Live sur la chaîne Twitch de YunieTV [REGARDER LA VIDÉO] : lors de cette soirée sur la chaîne de Yunie, Stéphane présente le roman puis lit plusieurs extraits issus du début du livre afin d’en exposer l’ambiance. Il répond enfin à plusieurs questions posées par les spectateurs.


Illustration de couverture du grand format : Cyrielle Foucher.
Illustration de couverture du format poche : Jean Leblanc.