Mémoires du Grand Automne

Mémoires du Grand Automne est un cycle de fantasy constitué de quatre romans.

À l’ombre de montagnes enneigées pousse un Arbre géant. Entre ses racines escarpées vit le peuple d’Alkü, des hommes et des femmes qui naissent de l’écorce et possèdent le talent de manier les vents. Le Maître-sève Nikodemus Saule prépare la cueillette des enfants, mais sa bonhomie habituelle est mise à mal : il se fait vieux, n’a pas formé de successeur, et l’un des bourgeons à naître présente un bien curieux symptôme. Bien obligé de mener une enquête dérangeante, il s’enfonce entre les non-dits et les secrets du passé. Et si cette future naissance n’annonçait pas un début, mais une fin ?

« Cela mérite d’être répété : Mémoire du Grand Automne est une saga de fantasy magistrale, un classique contemporain, que je recommande chaleureusement à toutes les amatrices et amateurs du genre. Située dans un monde imaginaire profondément original et construit avec beaucoup de soin, elle raconte une histoire multi-générationnelle aux thèmes forts et aux personnages attachants, distincts et plein d’épaisseurs, un récit maîtrisé de bout en bout et qui laisse des souvenirs marquants longuement après la lecture. »

Julien Hirt (Auteur aux Éditions Le Héron d’Argent et chroniqueur) – Retrouvez les critiques des romans sur son site Le Fictiologue.


Formats brochés ou numériques. Ouvrages référencés chez Hachette Livre, disponibles à la commande chez votre libraire ou sur l’ensemble des distributeurs en ligne (Amazon, Fnac, Kobo, AppleStore, Decitre…). Illustrations de couvertures par Anthony Nougarede.

%d blogueurs aiment cette page :