Collaborations

Envie de travailler avec moi ?

Je suis auteur à plein temps, et je partage mon agenda entre des projets personnels (en particulier des romans) et du travail de commande. Envie de collaborer avec moi ? Voici pourquoi vous pourriez vouloir me contacter, et les avis des gens qui m’ont déjà fait confiance.

s.arnier@gmail.com


Expériences

Mon expérience de formateur et qualiticien

Pendant près de quinze ans, j’ai été responsable qualité, consultant en organisation et formateur. Je suis un habitué de la gestion de projet, très à l’aise dans un environnement d’équipe, et très fiable si je dois travailler en autonomie. Lorsque je m’engage sur des délais, je m’y tiens. Celles et ceux qui ont travaillé avec moi ces dernières années sont devenus des collaborateurs réguliers ou de long terme.

Mon expérience de romancier

Outre plusieurs nouvelles primées, j’ai publié mon premier roman en 2015, et il a remporté le concours de l’atelier d’écriture DraftQuest. J’ai publié trois autres romans depuis, et tous ont reçu d’excellentes notes de la part des lecteurs sur les plateformes de ventes. J’ai récemment terminé un cinquième ouvrage, actuellement en soumission chez un éditeur de littératures d’imaginaire.

Mon expérience d’auteur et de game designer en jeu de rôle

J’ai dirigé le projet Thoan (le jeu de rôle basé sur la Saga des Hommes-Dieux de Philip José Farmer) pour le label LudiKa (fondé par les éditions Mnémos et Les XII Singes). J’ai été en charge de l’équipe créative, et j’ai moi-même rédigé la plus grande partie des textes, y compris les règles adaptées du système de jeu Abstract Donjon. J’ai créé et écrit la totalité des scénarios pour le jeu (une quinzaine au total).

« Stéphane possède et développe de très talentueuses compétences d’écriture, de world building, de game design et de créativité dans les domaines du roman et des scénarios interactifs comme ceux du jeu de rôle sur table. De plus, il sait mettre au service d’un projet collectif ses compétences de clarté, de rigueur et de management qui permettent à l’ensemble de l’équipe de donner le meilleur de soi et de répondre aux contraintes de production d’un projet. C’est un réel atout et plaisir de travailler avec Stéphane. »

Frédéric Weil (Directeur Éditorial des éditions Mnémos)

Sans avoir le droit de nommer le projet pour l’instant, j’ai également rédigé deux livres de gamme pour un jeu des éditions Les XII Singes à paraître en 2023. Là encore, j’ai été en charge de l’adaptation des règles, de la rédaction de background et de plusieurs scénarios. Les XII Singes me font confiance de nouveau avec un nouveau projet sur 2023.

« Stéphane livre des textes de qualité, réalisé dans une relation très satisfaisante, faite de cordialité, d’écoute et d’adaptation. »

Franck Plasse (Éditions Les XII Singes)

Mon expérience dans le jeu vidéo

J’aimerai vraiment travailler plus dans le domaine du jeu vidéo : si vous êtes un studio indé français en quête d’un auteur avec qui collaborer, n’hésitez pas à me contacter. Entre 2012 et 2016, je suis intervenu au Master MAPI de l’Université Nice Sophia Antipolis, en première et seconde année, sur la scénarisation dans le jeu vidéo. Il y a quelques années, à quatre mains avec le Game Designer, j’ai co-écrit le scénario du jeu Shad’O, pour Okugi Studio. Plus récemment, j’ai réalisé un peu de consulting narratif pour le studio Draw Me A Pixel.

« Stéphane est un conteur passionné par son art. Il possède une impressionnante culture des outils de narration et m’a, à plusieurs reprises, aidé à débloquer des verrous scénaristiques plutôt complexes. »

Pascal Cammisotto (CEO du studio français Draw Me A Pixel)

Mon expérience de rédacteur web et traducteur d’articles

Depuis 2015, j’écris chaque mois des articles dans lesquels j’étudie les sujets de la dramaturgie et la narration (plus de quinze mille visiteurs par an). Je réalise également des adaptations françaises d’articles anglo-saxons sur ces mêmes thématiques pour l’atelier d’écriture en ligne Scribbook.

Bon à savoir

  • J’habite et je vis au quotidien en Finlande, et je ne travaille donc avec la France qu’en distanciel (full remote).
  • Je peux travailler sous contrat français, mais je suis aussi dans la capacité de facturer à la prestation en freelance, à la façon d’un autoentrepreneur (sans TVA).
  • Mon anglais est courant (lu, écrit, parlé), mais pas natif.

Pour faire plus ample connaissance, contactez-moi par email, et prenons rendez-vous pour une visio !

Surveillez l’actualité de l’auteur

Abonnez-vous à la liste de diffusion pour recevoir par mail l’actualité de l’auteur (nouvelle sortie d’un livre, présence en salon).

Suivez-le sur les réseaux

Échangez avec l’auteur sur Twitter, Mastodon et Facebook

%d blogueurs aiment cette page :