[Que sont les articles du Scribblog ? C’est expliqué ICI]
Nouvelle adaptation française d’un article Mythcreants posté sur le blog de la plateforme Scribbook ! On en revient à un autre de mes sujets favoris : les personnages. Souvent, chez les auteurs novices, la plupart des personnages sont très cool, exceptés… le protagoniste principal. Dommage, n’est-ce pas ? Pourquoi ? Parce qu’il tombe souvent dans l’un des clichés que Chris Winkle nous décrit ici.
Bonne lecture !
Si l’incompétence est le croquemitaine de l’adversaire, l’ennui est souvent ce qui sonne le glas du héros. Ce n’est pas le seul problème qui le menace, mais c’est peut-être le plus sérieux. Votre protagoniste doit porter le lecteur tout au long de l’histoire. Si le personnage principal est ennuyant, cela peut endommager l’histoire à un point que vous n’imaginez même pas.
Étant donné les conséquences, il est surprenant de constater à quel point les figures ci-dessous, très communes, s’allient pour rendre un protagoniste ennuyant. Apprenez à les reconnaître avant qu’elles ne s’insinuent dans vos propres histoires.
<< Retour à la liste des articles [SCRIBBLOG]
Intéressant. J’ai la vanité de penser que le héros de mon dernier bouquin a échappé de peu à la dernière figure !
Merci pour tes conseils toujours pertinents.
Amitiés,
Christophe
J’aimeAimé par 1 personne