[Publication] La Peine des Derniers-Nés

Message de service : je n’embête pas les lecteurs du blog avec ma promotion, mais à sortie exceptionnelle, information exceptionnelle.


Au mois de novembre 2021 paraît le roman La Peine des Derniers-Nés, quatrième et dernier opus du cycle de fantasy Mémoires du Grand Automne.

Qu’est-ce que Mémoires du Grand Automne ?

Mémoires du Grand Automne, c’est un cycle de romans de fantasy en 4 tomes. L’histoire prend place dans un monde où chaque peuple est le fruit d’un Arbre prodigieux avec lequel il vit en symbiose : l’Arbre est indispensable à la reproduction et porte les enfants. Le récit se focalise sur l’Arbre-Mère d’Alkü, atteint au début du premier tome de symptômes inhabituels. Et si l’Arbre venait à disparaître ?
Mémoires du Grand Automne, c’est aussi une saga familiale : chaque protagoniste d’un tome est le descendant direct du précédent. C’est via la famille Saule, et au fil des générations, que le lecteur apprécie l’évolution d’une société entière.

Les livres

Ces romans (450 à 500 pages chacun) sont disponibles à la commande chez votre libraire, ainsi qu’en broché/ebook sur les plateformes en ligne. Le tout dernier tome, La Peine des Derniers-Nés, sort partout le 19 Novembre, mais est déjà disponible sur Bookelis !

Une aventure de plus de dix ans

En tant qu’auteur, la sortie de ce livre est la fin d’une longue et belle aventure. Mes premières idées datent de 2007. Elles ont germé dans mon crâne lors de mon séjour en Nouvelle-Zélande en 2008. La rédaction du premier tome a vraiment commencé en 2012. Il m’aura donc fallu presque 10 ans pour arriver au terme du récit ! J’éprouve une grande gratitude pour tous les lecteurs qui m’ont suivi et tous les retours enthousiastes que la série collectionne depuis la sortie du premier tome en 2015. Je tiens aussi à remercier toutes les petites mains de l’ombre qui m’ont aidé quand j’en avais besoin (nombre de relecteurs, ma correctrice, mon illustrateur).

Bref : merci.


Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est hachette_livre_small.jpg

Formats brochés ou numériques. Ouvrages référencés chez Hachette Livre, disponibles à la commande chez votre libraire ou sur l’ensemble des distributeurs en ligne (Amazon, Fnac, Kobo, AppleStore, Decitre…). Illustrations de couvertures par Anthony Nougarede.

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :